La menuiserie, un métier d’art

La menuiserie est à la fois un art et un métier bien particulier. Traditionnellement, la menuiserie est associée à la construction de divers ouvrages par l’assemblage de pièces en bois. De nos jours, la menuiserie s’étend également à la conception d’éléments avec d’autres matériaux tels que le PVC ou bien l’aluminium.

Associer la menuiserie et la construction en bois

Construction boisLa conception de maisons en ossature bois a le vent en poupe ! Et pour cause ! Ces maisons sont à la fois économes en énergie, écologiques et durables. Le métier traditionnel de menuisier tend à se moderniser et à s’adapter aux nouveaux modes de construction.

Le bois possède des atouts indéniables. Il est naturel et c’est un excellent régulateur thermique qui régule la température intérieure de manière naturelle. A la différence des préavis sur le bois, en cas d’incendie, il transmet la chaleur 10 fois moins vite que l’acier ou le béton.

Face à l’augmentation fulgurante de la construction de maisons en bois, le bois est donc une ressource qui tend à être de plus en plus utilisée.

 

 

Remonter